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Petit mot à ceux qui s’intéressent à l’avenir de la RTBF,

mpOC | Posté le 14 janvier 2020

à l’occasion de l’audition publique de Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, ce mardi 14 janvier.

Puisque vous êtes ici…, c’est sûrement parce que l’avenir de notre service public d’information vous intéresse, comme il nous intéresse aussi. Les médias sont en crise, comme d’ailleurs l’ensemble de notre société schizophrène. La RTBF n’y échappe pas. Le « Momentum » civilisationnel que nous traversons s’impose à elle comme à nous. C’est pour cela que nous devons exiger encore plus et mieux de sa part et que nous ne pouvons pas tolérer qu’elle cherche à embobiner auditeurs et spectateurs comme elle l’a fait avec sa campagne publicitaire pour le DAB+ jusque dans ses émissions d’informations. C’est pour cela que nous avons porté plainte auprès du Conseil supérieur de l’audio-visuel et du Jury d’éthique publicitaire pour encouragement à des comportements gravement préjudiciables à la protection de l’environnement, désinformation des auditeurs/auditrices et non-respect des obligations légales en matière de publicité.

En effet, la campagne DAB+, c’est avant tout une obsolescence organisée, vu que celle-ci cherche avant tout à provoquer la mise au rebut la plus rapide possible de millions de récepteurs FM à travers une désinformation volontaire et la présence de publicité jusque dans des émissions d’informations (journaux parlés et télévisés).

Vous en doutez ? Consultez notre analyse : https://objecteursdecroissance.be/spip.php?article1019

Ne laissez pas faire et protégez la FM !

Pour les plaignants
Michèle Gilkinet, co-secrétaire générale du mpOC
071 876779

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