Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC) – 2009-2022

Accueil > Activités > Patatistes : soutien aux inculpés de Wetteren en appel

Patatistes : soutien aux inculpés de Wetteren en appel

mpOC | Posté le 22 mai 2014

Parce que nous sommes tous des patatistes

Rendez-vous le mardi 3 juin 2014 à 8 h, Kouter(place), Gand

Le mpOC a toujours soutenu l’action des patatistes.

Il se devait de le faire. Nombre de ses membres y ont participé activement et certains d’entre eux se sont portés "comparants volontaires". Voici donc le dernier communiqué du Mouvement de libération des champs.

Nous sommes tous des patatistes !

Soutien aux inculpés de Wetteren en appel

Mardi 3 juin 2014 à 8h, Kouter(place), Gand

Mardi 3 juin, 11 militants seront jugés en appel pour leur participation à la journée d’action contre des pommes de terre génétiquement modifiées, à Wetteren, le 29 mai 2011. Parmi des centaines d’activistes ils ont remplacés des pommes de terre OGM par des pommes de terre biologiques.

En septembre 2013, le tribunal de Dendermonde a condamné les 11 militants pour association de malfaiteurs, rébellion et destruction de biens, avec des peines allant de 3 à 6 mois avec sursis, des amendes et des dommages et intérêts de 25.000 euros. Les 11 vont en appel contre ce jugement absurde : la liberté d’expression n’est pas un crime !
Nous n’avons pas besoin d’OGM pour nourrir le monde. Au contraire, ils menacent le droit à une alimentation saine ! Le modèle actuel d’agriculture industrielle démontre de plus en plus qu’il est incapable de nourrir le monde, il pollue les écosystèmes par l’usage massif d’engrais et de pesticides et épuise la terre. Parallèlement, de nombreux experts affirment qu’il est possible de nourrir la population mondiale croissante en utilisant une agriculture durable. L’agro-écologie garantit notre souveraineté alimentaire et celles des générations futures.

A tous ceux qui s’opposent à la privatisation du vivant et à la mainmise du privé sur notre nourriture, qui croient en une agriculture plus équitable et durable :

Invitez vos amies et familles, venez à Gand et faites la KATA de la houe avec nous !

On peut facilement atteindre le Kouter depuis la Gare de Gand Sint-Pierre, en allant jusqu’à Korte Meer avec le tram 1 (direction Evergem).
Rendez-vous Gare Bruxelles Centrale : 7h, voie 4 (train en direction de Oostende)

Pratiquez la KATA de la houe ! Voir ici :

www.youtube.com/watch?v=52cI5YqEx34

www.youtube.com/watch?v=VFaaiJg0M3E

www.youtube.com/watch?v=E3L-5Z25w9E

Plus d’info :

www.facebook.com/events/1537575793135590/

www.fieldliberation.org

field.liberation arobase gmail.com

Nous sommes tous des patatistes !

Mots-clés :  - -
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Mentions légales | creative common | Suivre la vie du site RSS 2.0