Accueil > Communiqués > Le cycle « Femmes en lutte » démarre ce jeudi avec : Comment les femmes (...)
mpOC | Posté le 2 mars 2015
Notre société bouge, doit bouger. Beaucoup conviennent que le modèle actuel n’est pas tenable tant il est pris en étau entre catastrophes écologiques et effondrement social notamment. De nouvelles perspectives s’ébauchent, doivent s’ébaucher pour que nous puissions collectivement avancer vers la sérénité et l’équité sociale dans le respect de nos différences. Qu’en disent les femmes engagées aujourd’hui sur des chemins de traverses ? Quelles routes tentent-elles de tracer pour l’avenir entre autonomie, émancipation et justice sociale ? A travers leurs réflexions et expériences diverses une voie se dessine-t-elle ? Est-elle porteuse de « bien vivre ? Si oui peut-on en relever les balises ?
Pour en savoir plus, le mpOC, la MDD et l’AGL ont décidé de se coordonner pour organiser deux événements dont le premier se tiendra ce jeudi 5 mars à 19h30 à Louvain-la-Neuve, auditoire Agora 11, place Agora 19.
Grâce à la participation de Geneviève Azam et d’Agnès Sinaï via vidéoconférence et de Geneviève Decrop, de Charlotte Luyckx en direct.
PAF libre
Pour en savoir plus : http://www.objecteursdecroissance.be/spip.php?article559
Cette rencontre sera suivie par un second rendez-vous le jeudi 23 avril de 19 à 22 heures, aux auditoires Agora, place Agora 19, autour de la question :
Nous y échangerons, à travers deux chantiers successifs, avec des femmes issues de différents horizons et déjà impliquées dans la transformation sociétale sur :
PAF libre
Pour plus d’informations :