Accueil > Communiqués > Archives > La Lettre d’info > Je lutte donc je suis à LLN
mpOC | Posté le 1er décembre 2015
Lettre d’info du mouvement
Mouvement politique des objecteurs de croissance
8 rue du Rondia
1348 Louvain-la-Neuve
www.objecteursdecroissance.be
info@objecteursdecroissance.be
Chers membres effectifs, chers membres sympathisants, chers sympathisants non-membres,
Dans le cadre de l’année <http://www.uclouvain.be/528324.html> Louvain Utopies pour le temps présent de l’UCL et du cycle <http://www.objecteursdecroissance.b...> De la barbarie à l’utopie du mpOC, vous êtes cordialement invités à assister à la projection du film
Je lutte donc je suis
en présence de son réalisateur Yannis Youlountas
le mardi 8 décembre à 19 h 30 (accueil dès 19 h)
à l’Auditoire Agora 11, place Agora à LLN.
De Grèce et d’Espagne, un vent du sud souffle sur l’Europe contre la résignation. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras.
Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : "Je lutte donc je suis" . Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie.
Le film sera suivi d’un débat avec Yannis Youlountas, écrivain et cinéaste franco-grec, formateur en philosophie et critique de la fabrique médiatique de l’opinion. Son film précédent, Ne vivons plus comme des esclaves, a été traduit dans 14 langues et a commencé à porter la parole du mouvement social grec sur tous les continents.
La participation aux frais est libre.
Au plaisir de vous y rencontrer,
Michèle et Jean Pierre, co-secrétaires généraux du mpOC
Plus d’info :
http://www.objecteursdecroissance.be/spip.php?article624
http://www.uclouvain.be/528324.html