Accueil > Activités > Le mpOC soutient > NON au projet de décret wallon sur le déploiement des compteurs communicants (...)
mpOC | Posté le 21 juin 2018
Le 14 juin 2018, le Gouvernement wallon a adopté un décret « en vue du déploiement des compteurs intelligents », à la suite de quoi il devrait être soumis au vote du Parlement wallon à une date à fixer durant les deux premières semaines de juillet.
A l’instar d’autres associations, le mpOC a décidé de s’opposer à ce projet de décret tant ces compteurs présentent de nombreux défauts et risques divers, en termes de protection de la vie privée, de santé publique et d’impacts écologiques.
Le mpOC vous invite à agir à votre tour en écrivant avant la fin de ce mois de juin 2018 aux parlementaires wallons.
Vous trouverez toutes les informations utiles et une lettre modèle pour vous inspirer ici : http://findunucleaire.be/html/compteur-espion.htm
Pour en savoir plus vous pouvez aussi vous référer au site de Reporterre qui vient d’éditer une grosse enquête sur les compteurs Linky, nom sous lequel les compteurs communicants sont connus en France. Voir : https://reporterre.net/Linky-n-est-pas-un-ami-la-grande-enquete-de-Reporterre