Il n’y a qu’un seul mot pour désigner ce qui se passe actuellement à Athènes : la barbarie. Le Mouvement politique des objecteurs de croissance estime cependant que la (...) (Lire la suite ...)
C’est une légende qui court les rues et que laissent courir les banquiers et les économistes « patentés » qui prétendent que « les crédits font les dépôts ». Certains citoyens se (...) (Lire la suite ...)
C’est l’histoire d’un mot, du mot décroissance. Elle est établie par Jacques Grinevald qui a été le premier à diffuser en francophonie les idées Georgescu-Roegen. Cette histoire (...) (Lire la suite ...)
En réponse à un texte attaquant le projet des objecteurs de croissance, deux membres du mpOC précisent ce qu’est et aussi ce que n’est pas l’objection de (...) (Lire la suite ...)
Confirmant les craintes exprimées dans son communiqué de presse du mpOC du 22 novembre 2011 , le mpOC constate que la stratégie du choc est appliquée à la Belgique. Dans la (...) (Lire la suite ...)
Le Mouvement politique des objecteurs de croissance s’est réjoui de lire dans La Libre Belgique de ce 24 novembre 2011 un entretien avec Dennis Meadows, membre du Club de (...) (Lire la suite ...)
C’est la journaliste canadienne Naomi Klein qui, dans un livre publié en 2007 , a mis en évidence l’utilisation de situations d’urgence et de choc collectif pour imposer dans (...) (Lire la suite ...)